Je suis Tilman, l’auteur de ce blog. Twitter: @til__man

Avant de me lancer ici, je suis passé par pas mal d’étapes dont Coach en Organisation d’Intérieur ou j’intervenais auprès d’entreprises et de particuliers afin de les aider à mettre à plat ce qu’ils possèdent chez eux, à définir ce qui est superflu, ce qui est nécessaire, ce qui a sa place, ce qui n’a pas sa place.
Résultat: un intérieur clair, organisé, harmonieux qui contribue au bien-être général. Vous êtes libres, désencombrés, pleins d’énergie car vous n’avez conservé que ce qui nécessaire à votre activité et/ou vie quotidienne, ce qui vous est indispensable, ce qui vous ressemble.
Le superflu est réinjecté dans l’économie sociale et solidaire via des structures type Emmaüs ou Ressourceries afin d’être réutilisé et ne pas générer de nouvelle production.

Une fois que la petite graine a germé, vous entrez dans un cercle vertueux dans lequel vous allez vous libérer de la consommation, gagner du temps, de l’espace et même économiser de l’argent.

Aujourd’hui je cherche toujours à optimiser les ressources mais directement en entreprise. En continuant de publier sur ce blog, j’espère que l’expression « ça peut toujours servir » vous fera un jour sourire.

Publicités